skip to Main Content

En cabinet :
les règles d’hygiène nécessaire entre chaque
consultation sont respectées.
En visio :
utilisation d’un logiciel crypté, sécurisé
(skype, duo, whatsapp…)

…………

Le 1er rendez-vous
La Gestalt thérapie commence dès le premier rendez-vous.

Vous m’exposez le pourquoi de votre démarche en faisant un point sur ce que vous vivez dans votre présent.
Quelles sont les attentes, les objectifs et les aspirations vers lesquels vous souhaitez orienter votre vie ?

Ce 1er rendez-vous, est un temps où je vous explique comment je travaille et réponds à vos questions. Je vous présente aussi le cadre de ma pratique thérapeutique en Gestalt, les modalités précises des séances (fréquence, durée, honoraire, annulation, l’arrêt de la thérapie…).

…………

La Gestalt thérapie – les séances
Les raisons de faire une thérapie sont nombreuses.

Ce dont je suis convaincue, c’est qu’elle représente l’opportunité de porter une attention sur soi, de s’autoriser à vivre mieux, de prendre du recul (que la problématique soit ponctuelle, habituelle basée sur un processus de répétition resté dans l’ombre).

Dans cette démarche thérapeutique, je vous accompagne pour comprendre les souffrances, vos difficultés qui engendrent :

  • stress, anxiété
  • perte de confiance, d’estime de soi
  • mal être, dépression
  • problématiques émotionnelles (peur, colère, culpabilité …)
  • problématiques relationnelles
  • crise existentielle

Ces maux peuvent être vécus dans votre environnement professionnel et/ou personnel et survenir suite à une séparation, un licenciement, une reconversion, un deuil, une maladie chronique…

Dans la plupart de ces cas, souvent est ressenti un sentiment de grande solitude, de désarroi, de dépendance affective, de ne pas être à sa place, de frustration, de perte de sens …

Nous possédons tous des capacités, des qualités, qui peuvent être révélées par la voie de la thérapie pour mieux communiquer, exprimer nos émotions, appréhender nos failles, nos contradictions.

Plus on travaille sur soi par le biais de la psychothérapie, plus on comprend, on identifie les résistances, les croyances limitantes, et plus on accède à une vision globale de nos fonctionnements quels que soient les environnements dans lesquels nous évoluons.

Ainsi, l’approche thérapeutique de la Gestalt permet de comprendre, d’accepter et de se libérer des freins, des blocages qui selon leur intensité, empêchent d’avancer dans la vie avec sérénité.

…………

tarif : 60 euros / séance
tarif étudiant : 45 euros / séance
durée d’une séance : environ 50 min

…………

Ma pratique, mon engagement

Je vous écoute et m’implique au fil des séances avec votre collaboration, en partageant mes réflexions et mes ressentis. J’accueille, j’interagis, je propose des éclairages, selon votre situation, votre histoire.

C’est le sens que je donne à mon accompagnement.

Grâce à la co construction de cette relation thérapeutique -fondamentale-, la prise de conscience émerge pour trouver les ajustements créateurs appropriés et les ressources nécessaires vers un relationnel de qualité.

Mon accompagnement vise, pas à pas, et en toute sécurité, à une meilleure connaissance de soi, comprenant la part d’ombres et de lumières en chacun de nous. (Re)trouver son pouvoir de penser et d’agir. Être en accord avec soi-même dans son entier, avec ses besoins et ses désirs, aller vers le changement pour vivre pleinement en toute conscience et responsabilité.

 

 

© photo : Camille Vachier

Back To Top