skip to Main Content

Envisager une psychothérapie
permet de renouer avec soi

Après des études de langues, j’ai eu des expériences professionnelles riches et diverses, avec des retours aux études pour satisfaire mon besoin d’apprendre, mon envie d’ouverture au monde afin de mieux le comprendre et certainement mieux me connaître moi-même.

J’ai été pendant près de 20 ans porteuse de projets, j’ai dirigé notamment des structures associatives dans le domaine culturel et plus largement dans le secteur de l’Économie Sociale & Solidaire. Le pont entre ma vie d’avant et d’aujourd’hui est ma passion de l’humain et du constat de sa capacité créatrice à tous niveaux.

Les aléas dans ma vie, qui ont pu me sembler intolérables, m’ont pourtant amenés à des (re)naissances, m’ont ouverts de beaux chemins et m’ont permis d’aller à la rencontre de moi-même. Je suis allée vers plus d’authenticité, à l’écoute de mes besoins et de mes envies.

Ce parcours m’a fait « le cadeau » de mettre sur ma route la Gestalt thérapie, puis très vite de décider d’en faire mon métier comme une évidence. En premier lieu, je me suis engagée dans un travail thérapeutique dont l’accompagnement m’a ramené à une base essentielle de l’Ici et Maintenant. J’ai pu en mesurer le bénéfice et l’impact puissant que ce principe m’a procuré et me procure dans mon quotidien.


Je vous propose avec conviction, enthousiasme et toute mon empathie, de vous accompagner au sein d’un espace dédié pour accueillir votre parole et vos émotions, par l’écoute active, en vous assurant de la bienveillance et de la confiance.

Je m’attache à ces valeurs éthiques dans l’accompagnement, auxquelles s’ajoute un principe fondamental, la confidentialité.

Voilà mon ambition pour être votre praticienne dans l’accompagnement de votre démarche thérapeutique.

Certification à l’École Humaniste
de Gestalt – IFAS Paris

marie faus


Parcours

Master 2 pro Ressources Humaines
Organisations et Gestion de Projets de l’Économie Sociale et Solidaire, Faculté des Sciences Économiques et de Gestion – Aix-Marseille Université

Diplôme « Direction de Projets culturels »
ARSEC (Agence Rhône Alpes de Services aux Entreprises Culturelles) à Lyon

Maîtrise Langues Étrangères Appliquées
(Anglais / Espagnol – Mention Affaires et Commerce)
Université Jean Moulin Lyon III

Back To Top